L’idée

Début de Série, le premier site de rencontre entre objets.

Début de Série est une plateforme de vente et de recherche d’objets décoratifs en série, complète ou incomplète.
Onze assiettes en porcelaine, une ménagère de 36 couverts, neuf verres années 50, une applique en bronze, une série de gravures sur les monuments de Paris, ou le tome 2 de votre collection de livres.
Au fil du temps, vos séries se sont éparpillées.

RÉUNIR des séries éparpillées par le temps

Début de Série met en relation des particuliers ou des professionnels qui ont l’objet manquant à votre série ou qui recherchent la pièce isolée dont vous ne vous servez plus.
Un objet devenu inutile aux uns devient indispensable aux autres.
Chaque jour, des particuliers et des professionnels proposent sur Début de Série le verre, le fauteuil, le bougeoir qui vous manquent ou la série complète dont vous avez envie.
Vous y trouverez aussi des acheteurs pour les objets épars de vos intérieurs. Des centaines d’annonces sont postées chaque jour par les utilisateurs qui recherchent la flûte en cristal, les quatre chaises, ou les cavaliers de la collection de soldats de plomb qui compléteront leur série.

REPENSER la recherche d’objets décoratifs sur internet

Prenez parti des nouvelles technologies. Début de Série a mis au point un algorithme innovant qui combine un moteur d’analyse visuelle et des critères de description précis.
Déposez une photo de votre objet, à vendre ou à acheter, Début de Série identifie les principaux critères de description (“tags”).
Quelqu’un a posté une annonce similaire ? Ce sont les mêmes tags qui sont utilisés par le système de recherche de correspondance (“matching”). Ils sont comparés dans notre base de données et vous êtes aussitôt alerté.

REVALORISER les trésors de vos placards

Une série reconstituée et complète a plus de valeur que des objets isolés. Début de Série accompagne votre démarche de conservation et de transmission d’un patrimoine économique et affectif.
Le savoir-faire français et étranger a créé de belles pièces qu’il serait bien dommage de remiser au fond d’un placard ou de ne pas mettre en valeur.
La production de la plupart de ces objets étant arrêtée, ce qui est rare est appelé à devenir encore plus rare !

RÉDUIRE notre impact environnemental

Début de Série s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Nous partageons la désaffection grandissante pour l’accumulation d’objets bon marché et l’équipement jetable.
En vendant ou en achetant des objets de seconde main, vous apportez votre pierre à ce cercle vertueux.
Plutôt que de continuer à faire déborder les poubelles, offrons aux objets une nouvelle vie.

Alors commencez, complétez ou vendez vos séries !

Anh-Dao et Stéphanie, Co-fondatrices de Début de Série